quel taille de l'oreiller anatomique choisir

OREILLER ANATOMIQUE : COMMENT DETERMINER LA BONNE TAILLE DE SON OREILLER ?

Avez-vous l’habitude de vous réveiller souvent les matins avec des douleurs au niveau de la nuque ou au cou ? Si malgré un tout nouveau oreiller, vous ressentez toujours ces douleurs ; alors sachez que la source de ce problème est la taille de l’oreiller anatomique que vous avez acheté.

Avez-vous tenu compte de la taille de l’oreiller anatomique avant de faire votre choix ? le choix d’un oreiller anatomique se fait selon sa taille qui se détermine suivant des critères bien précis. Il est donc important de faire le bon choix de son oreiller.

Alors pour vous aider à faire votre choix pour les fois à venir ; nous avons décider de vous donner dans cet article les critères qui déterminent la bonne taille de l’oreiller anatomique selon vos besoins.

QU’EST-CE QU’UN OREILLER ANATOMIQUE

L’oreiller anatomique encore appelé oreiller ou coussin est conçu pour maintenir la forme et la position de la nuque ; puis offrir un support parfait aux cervicales.

Il permet également un alignement parfait de la tête au corps. Les pressions et  les mauvaises positions sont presque nulles avec l’oreiller anatomique.

LES CRITERES DE DETERMINATION DE LA BONNE TAILLE DE L’OREILLER ANATOMIQUE

Pour passer une excellente nuit ; il est  primordial de dormir sur un oreiller qui correspond à la morphologie et à la position de votre corps. Voici donc les critères de base de choix à maitriser : la forme ; les dimensions  et l’indice de fermeté.

En effet, un oreiller qui va vous permettre de passer une bonne nuit doit avoir une certaine taille. La taille de l’oreiller anatomique est de 30 cm de largeur et de 40 cm de longueur. De plus, à cause de la taille qui varie d’un âge à un autre, il est le plus recommandé aux petits enfants.

Par ailleurs, pour votre enfant qui a huit ans ; vous devez lui acheter l’oreiller anatomique dont la taille est 40×60 cm. Pour déterminer un oreiller de bonne taille, il faut peut-être demander l’aide d’un  spécialiste. En effet, dans le cas de celui qui souffre d’une maladie à la colonne vertébrale ; il doit consulter son médecin qui peut lui indiquer la taille de l’oreiller anatomique qu’il peut utiliser.

[Oreiller Anatomique: Les Meilleurs qui Luttent contre les Torticolis]

LES DIFFERENTES FORMES D’OREILLER, LEURS DIMENSIONS ET LEURS ROLES

oreiller anatomique

Il existe plusieurs types d’oreillers qui se distinguent par leurs tailles.

1. L’OREILLER RECTANGULAIRE

Il assure une équilibre parfaite de la nuque et des cervicales aux cours de vos sommeils. Il en existe de plusieurs dimensions à savoir :

  • Dimension 30×40cm

En effet, pour un enfant qui n’a pas encore 2 ans, vous pouvez lui acheter ce type d’oreiller.

  • Dimension 40×60cm

Il est recommandé pour les enfants à partir de 8 ans.

  • Dimension 45×70cm

Par ailleurs, cet oreiller est adapté à tout le monde

  • Dimension 50×70cm

Il a une taille bien raisonnable, car il est plus large

2. TAILLE DE L’OREILLER ANATOMIQUE OU ERGONOMIQUE

En effet, si vous souffrez souvent des maux des dos, vous devez vous en procurez de cet type d’oreiller. De plus, il est adapté pour soulager le cou. Sa dimension est de 50×70cm. Sa différence particulière est qu’il ait épais.

3. L’OREILLER CARRE

Il est plus adapté et confortable lors des moments de lecture ; ou pour retenir les lombaires en position assise. Comme caractéristiques :

  • Très confortable, il est utilisé par un bon nombre de personne ;
  • Dimension 65×65cm

Très recommandé aux personnes de grandes corpulence.

4. L’OREILLER TRAVERSIN

Il a une forme cylindrique dont sa largeur dépend du lit. Les dimensions de cet oreiller sont comprises entre 90 et 160 cm et son diamètre  entre 23 et 24 cm. En effet, sa forme offre un soutien au rachis cervical ; abaisse la pression et renforce la circulation sanguine. De plus, vous devez bien le positionner afin de ne pas engendrer des maux au niveau de la nuque ou du dos.

TAILLE DE L’OREILLER ANATOMIQUE : L’INDICE DE FERMETE

Chaque individu sait comment il dispose sa position pour vite retrouver son sommeil. Ainsi à chaque dormeur correspond un type d’oreiller à savoir :

  • Donneur sur le côté : Oreiller ferme et haut ;
  • Dormeur sur le dos :  Oreiller mi-ferme et mi-haut ;
  • Dormeur sur le ventre : Oreiller moelleux et bas.

 CONCLUSION

De tout ce qui précède, il est donc important pour bien dormir ; de faire le choix convenable de son oreiller anatomique en fonction de la taille. En effet le choix se fait selon certaines caractéristiques. Cependant, réussir un bon choix d’oreiller c’est une manière de garantir une qualité de son sommeil du soir.

[Oreillers anatomiques: comment sont-ils fabriqués?]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *